Foire aux questions de rentrée

4 resultats

  • Je n’arrive pas à déposer une pièce. Comment faire ?

    • À l’exception de la photo d'identité, seuls les formats PDF sont acceptés. Le ratio largeur / hauteur doit être compris entre 3/5 et 1.

      Il arrive que le fichier soit trop lourd. Dans ce cas, vous devez les compacter de manière à ce que la taille du fichier soit au maximum de 100 Ko pour la photo et 2 Mo pour les fichiers.

      Par ailleurs, si les pièces de votre dossier ont déjà été validées par la scolarité, vous ne pourrez plus les modifier directement sur le site d’inscription.

  • Je n’arrive pas à me connecter / Mes identifiants sont incorrects. Que faire ?

    • Dans un premier temps, vérifier la procédure (cf. lien à mettre) et qu’il ne s’agit pas de la période de fermeture annuelle.

      Il existe plusieurs raisons techniques :

      • Vous êtes primo-entrant et n’avez pas tenu compte du changement de mot de passe lors de la première connexion (vérifiez vos mails ou spams),

      • Vous ne vous connectez pas sur la bonne fenêtre (vérifier…)

      • Vous venez d’activer votre compte informatique et la mise à jour n’est pas immédiate,

      • Il y a eu une microcoupure le temps d’une mise à jour, essayez à nouveau ultérieurement.

      S’il s’agit juste d’un accès à la formation, contacter le service de la scolarité (cf. colonne ci-contre)

      Si malgré ces éléments vous n’avez pas trouvé la solution, merci de contacter le service support de la DSI.

  • J’ai reçu un mail m’informant que mon dossier est incomplet et que certaines pièces de mon dossier sont manquantes ou erronées. Que faire ?

    • Il s’agit généralement de justificatifs fournis qu’il manquerait, qui ne seraient pas lisibles ou valables. Connectez-vous sur le site https://inscriptions.ec-lyon.fr/fr/login pour remplacer les documents nécessaires avant la rentrée.

      Vérifiez que le document est lisible. Si ce n'est pas le cas, déposez un nouveau document après avoir vérifié que vous arriviez à le lire ! Lorsque vous remplacez des documents, il est inutile de prévenir le service scolarité. Le dossier sera traité.

      Exemples de documents à modifier :

      • Document ne correspondant pas à la situation annoncée sur le site (ex : bourses…) ou l’année universitaire.
      • Il ne s’agit pas d’un document suffisamment officiel.

      Dans tous les cas, vérifiez le type de document demandé.

  • J’ai reçu un mail pour m’inscrire alors que je vais bientôt être diplômé·e. Pourquoi ?

    • Le conseil d’administration de l’École Centrale de Lyon a voté une extension du calendrier universitaire des 3As du cursus généraliste et Masters 2 au 30 septembre. À partir du moment où il y a une activité pédagogique après cette date (stage, soutenance…), l’inscription est obligatoire. Les règles applicables aux droits d’inscription sont les mêmes que pour toutes les années universitaires.

      Si vous n’êtes pas dans cette situation, merci de contacter la scolarité afin de vérifier votre situation.

Vous avez bien regardé et votre question n'est pas listée ? Posez-la en utilisant les formulaires de contact à droite... N'oubliez pas que votre message sera traité plus rapidement si vous utilisez le bon contact !